Preferences Plugins VSTFrench

From CockosWiki

Jump to: navigation, search

Main Page > Documentation > Preferences


VSTprefs.png

Réglages des plugins VST
Auto Detect Cliquez sur ce bouton pour que REAPER détecte automatiquement l'emplacement de vos plugins VST.
VST plug-in paths Entrez un chemin d'accès ici, ou cliquez sur le bouton Add pour aller vers le répertoire qui contient vos plugins VST. On peut ajouter plusieurs répertoires dans cette liste, en les séparant par un point-virgule.
Rescan directory Cliquez sur ce bouton pour forcer REAPER à scanner à nouveau votre (vos) répertoire(s) VST.
Clear cache and rescan directory Permet d'effacer le cache des plugins et force REAPER à reconstruire une nouvelle liste de plugins VST.
Get VST plug-in names/types when scanning Par défaut, REAPER, va chercher le nom entier des plugins pendant le scan. Désactivez cette option pour éviter ce comportement.

Qu'est-ce que cela signifie ? Et bien, si cette option est activée, cela va prendre plus de temps pour scanner vos plugins VST, car REAPER, en les scannant, les initialise un par un, ce qui augment le risque qu'un VST bogué plante REAPER. Cependant, si l'option est désactivée, REAPER ne fera pas de différence entre les effets et les instruments VST, et les mettra tous dans le même dossier (vous pourrez cependant les utiliser tout à fait normalement, leur liste aura juste une apparence différente).

Save full VST plug-in state if supported (recommended) Par défaut, REAPER enregistre avec le projet l'état complet des plugins VST, si le plugin supporte cette fonction. Désactivez cette option pour éviter ce comportement.
Save as bank (larger config data, required by some plug-ins) Entry Here
Avoid restoring VST state on undo/redo if possible Sélectionnez cette option si vos plugins VST ont des difficultés à recharger leurs patches après avoir utilisé la fonction Undo de REAPER.
Default VST configuration windows to generic UI (instead of plug-in UI Ceci vous donne la possibilité de voir par défaut une fenêtre générique de REAPER à la place de l'interface utilisateur originale des plugins. Voici un exemple :

Interface utilisateur originale du plugin : (plugin Analoger de Antress)

Analogizer.png

Fenêtre générique pour le même plugin.

GenericUI.png

Better buggy processReplacing compatibility mode (slower) Sélectionner cette option peut permettre à des plugins mal programmés ou anciens de fonctionner, mais augmente également la charge CPU de REAPER.
Don't flush synthesizer plug-ins on stop Il faudrait généralement laisser cette option décochée, à moins que vous possédiez des plugins qui ne gère pas correctement les changements principaux (le mot anglais était ici "mainschanging"... je ne connais pas ce mot, n'hésitez pas si vous avez une bonne traduction de ce terme") (par exemple certains plugins basés sur SynthEdit rechargent tous leurs échantillons quand on appuie sur stop).
Inform plug-ins of offline rendering state Ceci permet à REAPER de "dire" aux plugins qui sont capables de "l'écouter" qu'il est en train de faire un rendu. Ainsi, si le VST(i) en est capable, il va habituellement augmenter la qualité pour le rendu (les plugins Voxengo en sont capables, ainsi que Sytrus de Image-Line et BFD de Fxpansion...)
Don't flush UAD-1 plug-ins on stop (helps avoid native CPU munch) Cette option empêche le UAD-1 d'utiliser trop de ressources du CPU.


Main Page > REAPER Documentation > Preferences

Personal tools